Tél : 02 62 28 99 40 | E-mail : snu974@snuipp.fr
Adresse : 7 bld Mahatma Gandhi - 97490 SAINTE CLOTILDE
Vous êtes actuellement : CARRIERE / MOUVEMENT et MUTATIONS / Changer de département / Ineat exeat - Mutations manuelles
Tous les collègues peuvent faire une demande d’ineat-exeat manuel (ceux n’ayant pas obtenu satisfaction aux permutations informatisées ainsi que ceux qui n’y ont pas participé) pour être intégrés à la rentrée de l’année suivante dans un autre département.
Cette procédure débute en général dans le courant du mois de mars (après les permutations informatisées). Les demandes sont à effectuer avant la fin du mois de mai (se renseigner pour la date limite de dépôt des candidatures) et sont généralement traitées lors des CAPD du mois de juin et de septembre (des ineat -exeat peuvent parfois être obtenus jusqu’au vacances de Toussaint...).
Deux lettres manuscrites sont à envoyer :
Dans les deux cas, joindre les justificatifs (avis d’affectation du conjoint, attestation de l’employeur, copie du livret de famille, certificat de mariage ou concubinage ou PACS...)
L’obtention de l’exeat (autorisation de partir du département d’origine) est la première condition pour pouvoir obtenir sa mutation. S’il est accepté, deux situations se présenteront :
• Le département demandé accepte des ineat. Vous pouvez rejoindre votre nouveau département et éventuellement participer à une dernière phase du mouvement ou être affecté à titre provisoire sur un poste resté vacant.
• Le département demandé n’accepte pas d’ineat... vous pourrez participer aux permutations informatisées de l’année scolaire suivante...
Les demandes d’exeat ainsi que d’ineat sont classées par barème. Attention, les modalités de classement des collègues ne sont pas les mêmes pour les ineat et les exeat et peuvent être différentes d’un département à l’autre.
Visiteurs connectés : 6
7 bd Mahatma Gandhi - 97490 Sainte Clotilde
Téléphone : 02 62 28 99 40
0692 42 48 48
0692 42 49 49
Email : snu974@snuipp.fr
Fax :02 62 29 09 61