Vous êtes actuellement : OUTILS  / MODELES DE LETTRE

RIS : Modèles de lettres

mercredi 5 novembre 2014

Modèles de lettres pour vos participations aux RIS

Voici trois modèles de lettres pour les participations aux RIS :

- Si la RIS se déroule sur votre temps de classe, vous trouverez 2 lettres : la première à adresser à vos parents d’élèves, la seconde pour informer le DASEN de votre participation.

- Si la RIS se déroule en dehors de votre temps de classe et que vous souhaitez récupérer ces heures sur les 108h, une lettre à adresser au DASEN.

RIS Hors temps de service
RIS lettre aux parents
RIS temps de service

Pour les RIS, la circonscription ne doit pas vous demander d’attestation de présence, c’est le syndicat qui communique directement au DASEN, s’il le demande, la liste des présents. Nous pouvons toutefois vous fournir une attestation de présence si besoin le jour de la RIS.

Bien que sous couvert de l’IEN, votre courrier étant adressé au DASEN, tout IEN qui refuserait votre participation dépasse ses prérogatives même si vous êtes sur du temps de classe. Si c’était le cas n’hésitez pas à nous contacter et à nous transmettre copie de votre demande, nous nous chargerons de contacter directement l’IEN et le DASEN pour faire respecter vos droits syndicaux.