Retour accueil

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

MOUVEMENT DEPARTEMENTAL : demandes de bonifications du barème 2022 !

Comment faire, ou quand, comment ?

mercredi 2 février 2022

Comme chaque année, les enseignants qui souhaitent ou doivent participer au mouvement départemental ET qui veulent demander une bonification de leur barème (au titre d’une situation de handicap (RQTH), du rapprochement de conjoints (RC), de l’autorité parentale conjointe (APC)), doivent saisir une demande de bonification de points aux barèmes du mouvement dans l’application prévue à cet effet.

Les demandes de bonification de barème au mouvement départemental au titre des priorités légales doivent être formulées par les intéressés impérativement AVANT la saisie des vœux. Les personnes doivent saisir leur(s) formulaire(s) de demande par connexion à l’application Colibris de l’académie en respectant la procédure et le calendrier très précis.

Les enseignants concernés par ces situations doivent faire leur demande :
- situation de handicap,
- situation de famille de l’agent :
séparation du conjoint pour raison professionnelle (RC) ou agent qui sollicite un rapprochement avec le détenteur de l’autorité parentale conjointe dans l’intérêt de l’enfant (APC).

Rappel : Les situatons “RC” et “APC” étant exclusives l’une de l’autre, les bonifications correspondantes ne sont pas cumulables.

L’accès au(x) formulaire(s) Colibris est ouvert du 01/02/2022 au 14/02/2022 à 23 H 59 (heure locale)

Nouveauté 2022 : Toutes les pièces justificatives devant accompagner ce(s) formulaire(s) doivent être exclusivement transmises sous format numérique dans l’application Colibris. Aucune pièce ne doit être communiquée par courrier papier ou par courrier électronique.

AUCUN DOCUMENT A CARACTÈRE MÉDICAL NE DOIT ÊTRE TRANSMIS A LA DPEP1.

Remarques importantes : les demandes doivent être formulées impérativement AVANT l’ouverture de la saisie des vœux au mouvement départemental dans SIAM/MVT1D Les demandes de bonification saisies directement dans l’application du mouvement départemental SIAM/MVT1D sans avoir été formulées au préalable lors de la campagne organisée par cette circulaire ne seront pas prises en compte. Les enseignants concernés se verront refuser l’attribution des points correspondants dans leur barème individuel.

Ci-dessous, la circulaire du rectorat et son annexe à lire attentivement pour les pièces à joindre au dossier !

PDF - 112.5 ko

Syndiqué ou non, afin de nous permettre de suivre votre dossier, profitez-en également pour remplir une fiche de contrôle syndical sur votre

Espace Personnel SNUipp V2

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 19


- 7 bd Mahatma Gandhi - 97490 Sainte Clotilde

- Téléphone : 02 62 28 99 40

- 0692 42 48 48

- 0692 42 49 49

- Email : snu974@snuipp.fr

- Fax :02 62 29 09 61