Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / DIVERS

FSU : projection du Film "Debout les femmes"

lundi 29 novembre 2021

La FSU Réunion soutient et appelle à venir visionner “Debout les femmes !” et débattre, dans le cadre du festival du Film Citoyen, sur les conditions de travail des AESH, auxiliaires de vie, agentes d’entretien en sous-traitance,… Des métiers de l’humain, majoritairement féminins et extrêmement précarisés !

Concerné·es directement ou interessé·es par ces questions, rejoignez-nous en réservant vos places via le lien ci-dessous.

Billetterie ouverte sur le site du Festival du Film Citoyen de La Réunion : https://www.festivalfilmcitoyen.re/

Après sa sortie nationale le 13 octobre, et déjà un énorme succès national, “Debout les femmes !” arrive à la Réunion à partir du dimanche 5 décembre !

Séances exceptionnelles :

- au Ciné Plaza St Louis le 5 décembre à 17H00

- au Ciné Cambaie à St Paul le 6 décembre à 18H30

- au Ciné Lacaze à St Denis le 7 décembre à 18H30

Ces 3 séances seront suivies d’un échange-débat afin de faire le point de la situation réunionnaise sur tous ces emplois maltraités et pourtant tellement nécessaires portés par des femmes.

Des associations, collectifs, syndicats, des citoyens y seront présents pour les animer.

Un partenariat Festival du Film Citoyen de la Réunion ( Attac Réunion – La Lanterne Magique – Ciné d’îles – OI>Film ) – Mauréfilms

« Mais qui m’a mis cette tête de con ? »

Ce n’est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant…

C’est parti pour le premier « road-movie parlementaire » à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées.

Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir.

Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus.

Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…