Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / DIVERS 


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

DIVERS : Pour toucher 15 euros, faut les demander !

lundi 29 novembre 2021

L’application COLIBRIS est opérationnelle pour faire votre demande de remboursement forfaitaire des cotisations de protection sociale complémentaire. L’Etat va prendre en charge 15 euros brut par mois des cotisations de ses fonctionnaires et agent·es à partir du 1er janvier 2022. Le SNUipp-FSU vous explique la procédure à suivre pour en bénéficier.

Le décret n°2021-1164 du 8 septembre 2021 prévoit une prise en charge partielle des cotisations payées en matière de complémentaire santé à partir du 1er janvier 2022. Il est prévu que cette prise en charge évoluera : les négociations continuent avec le ministère.

Qui est concerné ?

L’ensemble des fonctionnaires titulaires et stagiaires, les agent·es contractuel·les de droit public ou de droit privé de l’Etat sont concerné·es. Sont exclu·es de cette prise en charge les agents ou agentes en disponibilité (sauf disponibilité pour raison de santé).

Les retraité·es en sont exclu·es.

Quelles cotisations sont concernées ?

Toute cotisation versée par un agent ou une agente - aussi bien comme titulaire du contrat ou ayant droit - à une mutuelle, institution de prévoyance ou entreprise d’assurance ouvre droit au remboursement.

Quel montant ?

Le montant est fixé à 15 euros brut par agent·e et par mois. Il est mensuel et non proratisable : en cas de temps partiel ou d’emploi à temps incomplet (AESH notamment), le remboursement sera également de 15 € brut.

Procédure de demande

- Pour les agent·es adhérent·es de la MGEN dont la cotisation est précomptée sur le bulletin de salaire, un formulaire devra être rempli via l’application Colibris. La participation forfaitaire sera versée dès le mois de janvier 2022. Munissez vous de votre bulletin de paie pour remplir le formulaire.Un justificatif pourra être demandé dans les mois à venir.
- Pour les autres agent·es, un formulaire ET une attestation devront être transmis via l’application colibris. La participation forfaitaire sera versée en janvier ou février (avec effet rétroactif à janvier 2022).

L’application COLIBRIS se trouve dans votre environnement METICE

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 14


- 7 bd Mahatma Gandhi - 97490 Sainte Clotilde

- Téléphone : 02 62 28 99 40

- 0692 42 48 48

- 0692 42 49 49

- Email : snu974@snuipp.fr

- Fax :02 62 29 09 61