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PES : demander son reclassement, c’est maintenant !

lundi 20 septembre 2021

Vous trouverez, ci-joint, une copie du courrier et ainsi que les imprimés du dossier de demande de reclassement qui ont été transmis par le rectorat.

ATTENTION, les dossiers doivent être envoyés au rectorat avant le 8 octobre à la DPEP (Bureau 41, Mme MALLET)

Le reclassement, qu’est-ce que c’est ?

C’est un dispositif qui permet de prendre en compte des services accomplis avant d’accéder au corps des professeur·es des écoles pour déterminer un échelon de départ plus favorable dès l’année de stage. Peuvent être pris en compte par exemple les temps de service d’emploi-avenir-professeur (EAP) (attention : le temps de service des EAP2, Étudiant·e Apprenti·e Professeur·e n’ouvre pas droit au reclassement) , d’assistant·e d’éducation, d’enseignant·e contractuel·le ainsi que tout autre emploi de contractuel·le ou de titulaire exercé dans l’un des trois versants de la fonction publique.

Les services accomplis dans les établissements d’enseignement privés peuvent également être pris en compte.

Le courrier de la DPEP :

PDF - 403.2 ko

Le dossier de demande de reclassement :

PDF - 68.4 ko

Ses annexes :

PDF - 79.2 ko

En cas de difficultés ou pour toute question, n’hésitez pas à revenir vers nous (snu974@snuipp.fr) ou à contacter Stéphane BARTHELEMY, notre responsable local du secteur Néo (06 93 93 65 29)

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