Vous êtes actuellement : CARRIERE  / ENSEIGNER HORS DE FRANCE

CARRIERE : Enseigner Hors de France (HDF)

mardi 7 septembre 2021

Le BO n° 33 du 09 septembre 2021 avec la note de service du 06 septembre 2021 relative aux recrutements et détachements des personnels à l’étranger pour l’année scolaire 2022-2023 est paru.

Il est consultable à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/bo/21...

La campagne de recrutement se déroule à compter du mois de septembre 2021, date des premières publications de postes, jusqu’au 31 mars 2022, date limite de retour des dossiers de demande de détachement à la DGRH qui informe les intéressés de l’issue donnée à leur demande de détachement avant le 30 juin 2022.

Le calendrier est le suivant :

AEFEMLF et Aflec
Saisie des dossiers en ligne du 8 au 30 septembre 2021 inclus du 1er septembre au 30 novembre 2021 inclus
Date limite de remise des dossiers de candidature au supérieur hiérarchique 4 octobre 2021 30 novembre 2021
Date limite d’envoi par les autorités académiques des dossiers revêtus des avis hiérarchiques 7 octobre 2021 5 décembre
Dates des entretiens du 10 au 28 janvier 2022 pour les personnels du 1er degré (directeurs d’école, EMFE, CPAIEN) de décembre 2021 à mars 2022
Date limite d’arrivée des demandes de détachement à la DGRH ou à la DE du MENJS 31 mars 2022 31 mars 2022
Saisie des candidatures Les candidats doivent :
- soit compléter un dossier de candidature à télécharger à partir de dans la rubrique « Personnels » du site de l’AEFE,
- soit saisir leur candidature en ligne pour les pays concernés par l’application informatique (la liste des pays est consultable sur : http://www.aefe.fr/personnels/recru....

Mi-décembre 2021 : publication des postes vacants et susceptibles d’être vacants sur les sites de l’AEFE, des établissements et des Scac.

Chaque direction ou comité de gestion de l’établissement partenaire définit les modalités du recrutement de ses personnels : constitution du dossier de candidature, pièces à fournir, entretien préalable, modalités du recrutement. Les candidats doivent se reporter à la description de ces modalités sur le site de l’établissement concerné. Le site de l’AEFE permet d’accéder par liens à ces sites et offre une plateforme d’information sur les établissements partenaires. La plateforme de recrutement de la MLF publie par ailleurs les offres d’emploi des établissements partenaires de l’association. Les sites des ambassades permettent aussi d’accéder au réseau des établissements partenaires.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la section Hors de France du SNUipp-FSU en suivant ce lien : https://hdf.snuipp.fr/

Voir en ligne : Le BO n°33 du 9 septembre 2021