Retour accueil

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

MOUVEMENT 2021 : Et si nous exigions de la transparence !

samedi 3 juillet 2021

Le mouvement 2021 aura été marqué par sa totale opacité !!! Pour preuve, certains IEN sont obligés d’interroger les directeurs d’école de leur circo pour savoir qui arrive ou qui part !!!

Alors oui, plus personne n’est capable d’expliquer quoi que ce soit aux collègues ... pourquoi ils n’ont pas obtenu tel ou tel poste, pourquoi tel collègue arrive dans telle école, pourquoi personne n’arrive sur ce poste.... autant de questions qui restent sans réponse  !

C’est l’opacité totale ! Et quand on ne sait pas, le doute s’installe, tout devient incertain et on peut supposer qu’il y a des erreurs !

Aussi, le conseil syndical du SNUipp-FSU 974 a décidé de proposer un courrier type à adresser à l’IA-DASEN pour demander le barème minimum pour chacun des postes demandés et non obtenus !

En envoyant ce courrier et en renouvelant son envoi jusqu’à l’obtention d’une réponse, l’objectif est que chaque collègue qui a participé au mouvement puisse comprendre pourquoi il n’a pas obtenu certains postes !

Word - 15.8 ko

Ce courrier est à adapter selon votre situation personnelle et à envoyer à l’IA-DASEN s/c de votre IEN via votre adresse mail professionnelle (mail académique, ou encore mieux, à faire en recommandé avec accusé de réception). Dans tous les cas, pensez à nous mettre en copie de votre mail.

Pour rappel, avant la loi de transformation de la fonction publique, dans la mesure où les délégués du personnel étaient destinataires de documents de travails, ils pouvaient effectuer un travail de vérification et informer (voir rassurer !) les collègues !

D’ailleurs, le SNUipp-FSU 974 publiait en ligne un mouvement anonymé, afin que chaque collègue puisse vérifier si un voeu non obtenu n’avait pas été obtenu par un collège ayant un barème inférieur. Ainsi, chaque collègue devenait acteur du travail de vérification !

Aujourd’hui, tout cela est malheureusement terminé...

...à moins peut-être que les services du rectorat ne soient inondés de demandes de la part des collègues, et que l’administration ne souhaite redonner aux délégués du personnel son rôle de contrôle des opérations du mouvement ? Qui sait ?

Sur le même thème, vous pouvez consulter aussi nos articles :

MOUVEMENT 2021 : saisie des résultats du mouvement et recours

MOUVEMENT 2021 : Recours et / ou demande de Révision d’affectation !!

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3


- 7 bd Mahatma Gandhi - 97490 Sainte Clotilde

- Téléphone : 02 62 28 99 40

- 0692 42 48 48

- 0692 42 49 49

- Email : snu974@snuipp.fr

- Fax :02 62 29 09 61