Vous êtes actuellement : CARRIERE  / PROMOTIONS  / Classe Normale

CARRIERE : Promo accélérée échelons 7 et 9

CAPD du 09 06 21

mardi 15 juin 2021

La CAPD concernant les promotions a eu lieu ce mercredi 09 juin 2021.

Vous pouvez connaitre le résultat vous concernant en allant sur notre application E-Promotions 974 (onglet Résultat)

Attention le résultat reste provisoire pour le dernier promu à l’échelon7 suite à 2 erreurs. Les correctifs s’il y a lieu nous seront communiqués ainsi qu’aux personnes concernées.

1/ L’égalité Hommes / Femmes non respectée

Malgré l’unique intervention du SNUipp-FSU 974 notre IA-DAASEN n’a pas souhaité tenir compte de directives du ministère et celles de l’académie concernant l’égalité Homme-Femme.

Ces "Lignes directrices de Gestion" (LDG) établies pour 3 ans précisent que "L’académie s’attache à ce que la répartition des promotions corresponde à la part respective des femmes et des hommes parmi les promouvables et se rapproche de leur représentation dans les effectifs du corps.

À cette fin, cet équilibre doit être respecté dans l’ensemble des actes préparatoires aux promotions."

Dans notre académie, au delà du fait qu’il n’y a pas eu de groupe de travail, les résultats montrent que pour l’échelon 6, le pourcentage d’hommes qui bénéficient de l’accélération de carrière n’est pas respecté :

Ainsi, pour respecter les pourcentage "Homme/Femme", il aurait fallu que 5 hommes supplémentaires bénéficient de cette accélération de carrière pour passer à l’échelon 7 et que 5 femmes soient "déclassées" du tableau proposé.

Le SNUipp-FSU 974 va interpeller la rectrice à ce sujet car il nous semble incohérent que l’IA-DAASEN ne respecte pas les textes !!!

Nous envisageons également de contacter les collègues concernés afin de les accompagner pour qu’ils puissent faire un recours !

2/ Une appréciation non communiquée à certains collègues !

D’autre part, nous avons fait remonter le problème de tous les collègues qui n’ont pas eu de "Rendez-vous de Carrière" (ASA, CLM, CLD,...) et qui se sont vu attribuer une appréciation par l’IA-DAASEN. Au delà du fait qu’ils sont plus de 90 et que nous pouvons nous interroger sur les modalités d’évaluation par l’IA-DAASEN, le problème vient surtout du fait que ces collègues n’ont pas eu connaissance de l’appréciation finale notifiée par l’IA-DAASEN et de fait n’ont pas pu instruire de recours !

L’administration a reconnu à demi-mot que cela posait problème, mais n’a pas proposé de solution pour compenser cette inégalité de traitement entre les collègues...

Le SNUipp-FSU 974 entend bien ne pas en rester là et accompagnera tous les collègues concernés qui souhaiteraient faire un recours par rapport à leur situation !

3/ Les promotions accélérées, comment ça marche, normalement ?

Pour rappel, les règles de calcul du barème sont :
- Avis du Dasen :

• Excellent = 4 pts
  • Très satisfaisant = 3 pts
  • Satisfaisant = 2 pts
  • A consolider = 1 pt
  • Sans avis = 0 pts

- Les candidats à égalité sont départagés dans l’ordre suivant :

• à l’AGS la plus élevée,
  • par l’ancienneté dans l’échelon,
  • l’ancienneté dans le grade
  • et à la date de naissance (bénéfice au plus âgé)
Pour le passage au 7e échelon, sur 202 collègues promouvables, 60 ont été promus en bénéficiant de l’accélération de promotion. Les autres seront promus à l’ancienneté.

Le barème du dernier promu est le suivant  :
- 3 points (avis Très Satisfaisant)
- AGS : 7,997
- ancienneté dans l’échelon : 1 an 11 mois et 29 j au 1/09/20
- ancienneté dans le grade : 7 ans 11 mois et 29j au 01/09/20
- date de naissance : 02/01/89

Pour le passage au 9e échelon, sur 301 collègues promouvables, 90 ont été promus en bénéficiant de l’accélération de promotion.(Les autres seront promus à l’ancienneté)

Le barème du dernier promu est le suivant :
- 3 points (avis Très Satisfaisant)
- AGS : 16,992 ans
- ancienneté dans l’échelon : 2 ans 6 mois 0 j au 1/09/20
- ancienneté dans le grade : 16 ans 11 mois 27 j
- date de naissance : 07/12/79

Pour connaitre les données vous concernant, allez sur votre I-Prof !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou un doute sur votre cas particulier !