Vous êtes actuellement : METIER  / ASH  / SEGPA

SEGPA : Motion "Effectifs allégés"

mardi 4 mai 2021

Dans certains départements comme le Var ou la Vienne, les SEGPA en Zone d’Education PRIORITAIRE ont depuis des années déjà un effectif allégé à 12.

Cet allègement respecte la nécessité d’équité : il faut donner plus de moyens à ceux qui en ont le plus besoin. Toutes les études, sous tous les gouvernements de droite comme de gauche, s’accordent à prouver qu’un des éléments les plus importants pour diminuer l’échec scolaire est la diminution des effectifs.

Dans notre département, sinistré à bien des égard en raison du retard pris dans la scolarisation des populations, il est urgent de prendre en compte cette nécessité.

C’est pourquoi nous transmettons l’initiative produite par les collègues du Collège collège Plateau Goyaves pour la généraliser. Nous appelons tous les collègues qui le souhaitent à produire des motions du même type pour les soumettre au Conseil d’Administration de leur établissement, notamment en décembre avant la DGH.

PDF - 315.1 ko

Simultanément, il nous faudra mener une bataille pour que toutes les SEGPA de l’île soient reconnues en REP+.