Retour accueil

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

MOUVEMENT 2021 : prochaine étape, les Accusés de Réception

Comment le vérifier, contester son barème,...

mardi 4 mai 2021

En cas de doute, n’hésitez pas à nous envoyer votre AR pour que nous puissions, contrôler votre barème en passant par votre Fiche de contrôle syndical sur votre Espace Personnel SNUipp-FSU ou en passant par notre E-dossier mouvement (Onglet : contrôle).

L’ accusé de réception sera visible dans l’application du mouvement à partir du 7 mai. Vous devez le vérifier et éventuellement le contester avant le 19 mai 2021 sur https://bv.ac-reunion.fr/dpep

Ce document est un récapitulatif des éléments pris en compte par l’administration pour réaliser le mouvement. Il peut parfois contenir des erreurs ou des omissions, c’est pourquoi il est essentiel de prendre quelques minutes pour le vérifier.

Ci dessous le décryptage des différents éléments de votre accusé de réception.

Vous devez vérifier pour CHACUN de vos vœux, le barème ET les priorités

LE BARÈME

Le barème de base :

Il est constitué de votre AGS (x2), ainsi que des bonifications en fonction de votre situation professionnelle : Ces bonifications sont cumulables les unes aux autres et constituent votre barème "De Base"

AGS : Ancienneté Générale de Service. Elle est prise en compte au 31 décembre 2020.

Attention les disponibilités ne sont pas comptabilisées dans le calcul de l’AGS ainsi que tout mois incomplet du fait d’une absence accordée sans traitement car cette absence est décomptée comme du service non fait.

Un congé parental pris à partir du 1/10/12, compte en totalité la 1ere année puis pour moitié (cf loi n°2012-347 du 12/03/12)

AGS x 2
FIDÉLITÉ AU POSTE : 4 années scolaires et plus d’affectation à titre définitif (TPD/REA), sur le même poste d’une école du département y compris celle en cours 3 points
POSTE en REP ou REP+ : Points attribués en fonction du nombre d’années scolaires d’affectation à titre définitif (TPD ou REA) dans une même école située en REP+/REP quelle que soit la nature du support 3 ans = 2 points / 4 ans et + = 6 points
ÉCOLES à BONIFICATION : Points attribués par année scolaire d’affectation à titre définitif (TPD/REA) dans une (ou des) écoles concernées (voir "Guide du mouvement" page 24) quelle que soit la nature du support Les bonification varient selon les cas (l’année en cours est comptabilisée)
RENOUVELLEMENT DU VOEU 1 : pour chaque renouvellement du voeu 1 sur un voeu Etablissement (cette bonification ne s’applique pas sur les voeux géographiques 2 points tous les ans

Les autres bonifications peuvent varier d’un voeu à l’autre, donc pensez à vérifier chacun de vos voeux.

Bonification liées à une mesure de carte scolaire

La MCS est censée vous permettre d’obtenir un poste équivalent à celui que vous perdez.

Ainsi, d’une manière générale, vous bénéficiez de 400 pts sur votre propre poste, 300 pts sur les postes identiques de la même commune, et 100 pts sur les communes du bassin (cf "Guide du mouvement" page 22)

Le détail des bonifications en fonction des postes demandés est sur les pages 19, 20 et 21 du "Guide du mouvement")

Bonification liée à la situation familiale

Une bonification de 6 points est attribuée si vous en avez fait la demande au mois de février. Ces voeux doivent être des voeux Etablissement, Secteur ou Commune et doivent partir du rang 1 et se suivre sans interruption :

- Pour " Rapprochement de conjoint" ou dans le cadre d’une "Autorité Parentale conjointe" sur la commune de la résidence administrative du conjoint (ou ex conjoint) si et seulement si vous n’êtes pas encore affecté à titre Définitif dans cette même commune.

- "Parent Isolé" : Cette situation concerne les enseignants exerçant l’autorité parentale exclusive (un seul parent en vie ou un seul parent ayant l’autorité parentale) sur un enfant à charge de moins de 18 ans au 01/09/21. Les postes demandés doivent améliorer les conditions de vie des enfants et de la famille monoparentale et faciliter la garde quelle qu’en soit la nature (proximité de la famille par exemple).

ATTENTION ! Les points pour "enfants" ne sont attribués (1 enfant = 1 point, 2 enfants = 1,5 points et 3 enfants et plus = 2 points) que si une demande de bonification pour "Rapprochement de conjoint" ou "Autorité parentale conjointe" a été faite en février.

Bonification liée au handicap

- Les collègues détenteurs d’une notification de la MDPH bénéficient d’un forfait de 15 points sur tous leurs voeux (sauf les voeux bonifiés ci-dessous)

- Ceux qui ont fait une demande de bonification au titre d’une RQTH au mois de février pourront bénéficier 300 points sur les postes dont le médecin conseil du rectorat estime qu’ils améliorent les conditions de travail du collègue. A noter que la notification de la MDPH peut concerner le conjoint ou l’enfant du collègue concerné.

LES PRIORITÉS

Modalité

Comment vous serez nommé(e) sur ce poste ? à titre définitif (TPD) ou à titre provisoire (TP, dans le cas où vous n’auriez pas le diplôme nécessaire) -

Priorité

Le code sera différent selon le type de poste (direction, poste à profil, poste d’adjoint, et l’obtention ou non d’un diplôme nécessaire).

- Code 10  : il n’y a pas de spécialisation pour ce poste (poste d’adjoint élé, mat, TRS, TRBD, titulaire départemental, ...) ou bien vous avez le bon diplôme, la bonne habilitation, ou liste d’aptitude,... pour ce poste, donc vous l’obtenez à Titre définitif  !

- Code 15 :s’applique aux voeux formulés par les enseignants titulaires d’une certification de l’ASH ne correspondant pas à la spécialité du poste sollicité.

- Code 20  : Stagiaire CAPPEI ou inscrit en candidat libre en cours de formation (2020-2021) , Habilitation provisoire en langue ou UPE2a

- Code 25 : pour le choix du support pour les futurs stagiaires CAPPEI en 2021-2022

- Code 28 : non titulaire d’une certification ASH mais ayant exercé un an sur un poste ASH et le redemandant en vœu 1 [TP]

- Code 30 : pour un poste que l’on aura à TP (titre provisoire) car on n’a pas le diplôme requis pour ce type de poste : direction sans liste d’aptitude, ASH sans spécialisation, poste fléché sans l’habilitation (et postes de PEMF sans CAFIPEMF).

Si vous pensez que vous n’avez pas le bon code, faites le corriger immédiatement en transmettant votre diplôme, habilitation,... à l’adresse https://bv.ac-reunion.fr/dpep car avant d’être classés par "Barème", vous êtes classés par "Priorité" sur les postes !

Si vous devez envoyer des documents supplémentaires, envoyez les au bureau du mouvement : mouvement1d@ac-reunion.fr

En cas de doute, n’hésitez pas à nous envoyer votre AR pour que nous puissions, contrôler votre barème en passant par votre Fiche de contrôle syndical sur votre Espace Personnel SNUipp-FSU ou en passant par notre E-dossier mouvement (Onglet : contrôle).

Voir en ligne : Interface pour contester votre barème ou un code (Priorité)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 10


- 7 bd Mahatma Gandhi - 97490 Sainte Clotilde

- Téléphone : 02 62 28 99 40

- 0692 42 48 48

- 0692 42 49 49

- Email : snu974@snuipp.fr

- Fax :02 62 29 09 61