MOUVEMENT : Se préparer AVANT pour bien postuler PENDANT !

jeudi 15 avril 2021

Le mouvement de cette année risque d’être aussi opaque que celui de l’an passé. Nous pourrions être tentés d’incriminer la pandémie de Covid-19, mais il n’en est rien ; le seul coupable c’est la DISPARITION DES CAPD, des Groupes de Travail et le refus de l’administration de travailler en toute transparence avec le contrôle de représentants élus des personnels.

Alors comment vérifier et faire corriger les erreurs ? Ce sera très difficile car le SNUipp-FSU 974 ne disposera pas comme auparavant des éléments qui permettaient de vérifier et faire corriger les résultats avant et pendant la CAPD. Cependant, plus les collègues nous fourniront d’informations, plus nous serons en capacité de faire respecter équité et transparence dans les résultats.

Le SNUipp-FSU 974 (qui n’existe et fonctionne que grâce à ses adhérents), a pour politique d’aider TOUS les collègues, qu’ils soient adhérents ou non. Pas de clientélisme chez nous, alors ne restez pas seuls, si vous participez au mouvement, faites le AVEC le SNUipp-FSU 974 !

Vous trouverez ci-dessous les liens vers nos différents articles qui pourront vous aider pour ce mouvement départemental !

Circulaire, guide et autres infos pour le mouvement !

Le site internet E-mouvement 974

L’espace Personnel SNUipp-FSU

Pour s’inscrire à nos RIS spéciales Mouvement

Nos permanences téléphoniques et en présentiel

Le mouvement pas à pas : listes d’écoles, tutos et fiches d’aides du SNUipp-FSU 974

Et notre article de l’an dernier sur le même sujet (à noter qu’il n’y a pas de changement dans le fonctionnement du mouvement...) :

Nos formations syndicales "Mouvement" en Visio (1er confinement)

PS : Je ne suis pas adhérent.e …. Est-ce-que je peux bénéficier de l’aide du SNUipp-FSU 974 pour le mouvement ?

Les militants du SNUipp-FSU 974 que nous sommes, considèrent que le syndicat est un outil mis à disposition de tous les enseignants, qu’ils soient syndiqués ou non. Cet outil doit nous permettre de proposer des améliorations pour nos conditions de travail, de défendre la profession, mais aussi de l’accompagner lors des moments clé de la carrière (promotions, mouvement,…).

Pour autant, nous sommes avant tout des enseignants : nous ne sommes pas des professionnels du syndicalisme (comme cela peut exister dans certaines fédérations ou corporations…). Les moyens qui nous sont alloués (temps de décharge, outils de communications, sites internet, …) dépendent uniquement du nombre de nos adhérents et des résultats aux élections professionnelles.

Si vous pouvez profiter de cette aide, c’est uniquement parce que certains collègues font le choix de se syndiquer (se syndiquer, étant le 1er acte de militantisme). Vous pouvez bien sûr continuer à profiter de ces outils sans adhérer, et laisser les collègues militer à votre place, mais pourquoi ne pas apporter votre pierre à l’édifice également ?