Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / CONSIGNES SYNDICALES

REMPLACEMENT : signaler toute absence non remplacée !

...et suivez la consigne syndicale du SNUipp-FSU 974

vendredi 22 janvier 2021

Les absences non remplacées ne cessent de se multiplier dans certaines écoles. Par conséquent, le SNUipp-FSU 974 appelle les collègues à faire remonter ces non remplacements (voir formulaire ci-dessous) et à appliquer dès maintenant la consigne syndicale suivante : au bout de deux jours non remplacés, transmettez aux parents d’élèves le mot ci-dessous (ne le collez pas).

« Madame, Monsieur,

L’enseignant de votre enfant est absent depuis plus de 48 heures. Bien que prévenue en temps utile, l’Inspection d’Académie n’a pas été en mesure de déléguer le personnel de remplacement nécessaire pour pallier cette absence.

Sachez que nous ne pourrons pas assurer un enseignement de qualité à vos enfants car l’absence de remplaçant désorganise le travail de l’ensemble des classes de l’école.

Nous vous invitons donc à prendre contact avec les délégués de parents élus afin qu’ils interpellent l’Inspecteur / l’inspectrice de la circonscription. »

Remplissez le formulaire suivant pour signaler toutes les absences non remplacées, afin que nos élus en commissions paritaires puissent faire remonter les dysfonctionnements et le manque de remplaçants !

Signaler une absence non remplacée
[Obligatoire] :
Motif de l’absence si connu : [Obligatoire] : ?
: