Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / CONSIGNES SYNDICALES

APC : 6h à déduire des APC pour les enseignants de CP / CE1

jeudi 19 novembre 2020

Dans un courrier en date du 11 septembre, Jean-Michel Blanquer affirme que 6h d’APC sont dégagées pour permettre la saisie des évaluations :

Il est bien de rappeler que ces 6h sont à prendre sur les 36h d’APC devant élèves.

Les heures de préparation d’APC, tout comme les heures de préparation des 24h hebdomadaires de cours ne sont plus contingentées dans nos obligations de services . Elles relèvent de la liberté pédagogique de l’enseignant quant à leur organisation.

L’organisation du service des enseignant est fixée par le décret 2017-444 du 29 mars 2017

Pour info, les 24 heures de préparation des APC étaient bien inscrites dans la circulaire n° 2013-019 du 4 février 2013.Cette circulaire est obsolète depuis la publication du décret du 29 mars 2017. Pour rappel, un décret prône sur une circulaire qui sert juste à présenter un décret aux agents en se contentant de l’expliquer, sans rien y ajouter.

Donc, on n’a pas à vous demander de prendre ces 6 heures sur des heures fictives qui n’apparassent pas (ou plus) dans nos obligations de service ou autres...

Nous vous rappelons que nous appelons l’ensemble de la profession à se réapproprier ce temps d’APC ! Pour en savoir plus, consulter notre site internet http://findesapc.snuipp.fr/