Vous êtes actuellement : CARRIERE  / PROMOTIONS  / Passage à la hors-classe

HORS CLASSE : Vol d’une année scolaire pour certains !

lundi 29 juin 2020

Hors classe ! Vérifiez votre barème et.... vérifiez que l’administration ne vous a pas laissé le même barème que l’an dernier !!! Et faites un recours si vous êtes concernés !

Suite à la CAPD du 19 juin qui traitait des passages à la Hors classe (CR de la CAPD ici), nous, le SNUipp-FSU 974, avons informé tous les collègues dont nous avions le mail afin d’assurer de la transparence !

Et là, bon nombre de collègues nous ont contactés pour nous signifier que...

leur barème était le même que celui de l’an dernier !!! Ce qui a pu leur coûter le passage à la Hors classe dès cette année !!!

En effet, ceux qui avaient eu un changement d’échelon un 1er septembre (peu importe l’échelon....) ont pu constater que les points pour l’ancienneté dans l’échelon, étaient les mêmes cette année, que l’an dernier !

Alors qu’ils auraient dû bénéficier de 10 à 20 points supplémentaires, leur barème est resté inchangé . Et ce n’est pas le cas de tous les collègues : ceux qui avaient changé d’échelon en cours d’année ou qui ont une ancienneté dans leur échelon différente d’années entières ont bien eu des points supplémentaires !

Cette fantaisie des services du rectorat peut et doit être contestée  ! Si vous souhaitez être accompagnés, le SNUipp-FSU 974 pourra vous fournir un modèle de recours !

Le recours est individuel, mais plus il y aura de collègues qui le feront, plus il y a de chance que la lumière soit faite sur cette erreur administrative ! Et que le projet de Hors Classe soit revu !

Écrivez nous à l’adresse snu974@snuipp.fr afin que nous vérifiions si l’administration ne vous a pas "volé" ces points et donc si vous êtes concernés !

Vous pouvez déjà vérifier sur IProf (Les services / Accès Hors classe PE 2020-2021 : Ok / Consulter votre dossier) si votre ancienneté dans l’échelon, au 31 aout 2020, correspond à un nombre rond d’années (1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans,...) ... Si c’est la cas, alors vous êtes peut-être concernés !

Une fois de plus, cela prouve que les délégués du personnel ont toute leur place dans le contrôle des opérations qui concernent la carrière des collègues !

Si un groupe de travail s’était tenu, si nous avions été destinataires de documents plus tôt, si l’IA-DASEN avait accepté de reporter la CAPD... Nous n’en serions pas là !

Le SNUipp-FSU 974 a interpelé l’IA-DASEN par courrier ce jour pour demander des explications. Nous attendons un retour pour communiquer avec les collègues qui nous auront contacté !