Retour accueil

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Affectation des TRS et des collègues en phase d’ajustement au sein des circonscriptions.

Le SNUipp-FSU 974 s’adresse aux IEN

jeudi 21 juin 2018

Comme tous les ans, juste après la phase principale du mouvement, les Titulaires de Secteur (TRS) vont à la pêche aux informations pour connaitre leur future affectation.

Par ailleurs, les collègues qui participent à la phase d’ajustement vont se retrouver dans la même situation juste après la CAPD du 3 juillet.

A ce jour, il semble qu’il n’y ait pas de règle commune pour l’attribution des postes à ces collègues. La seule "consigne" écrite que l’on trouve dans le guide du mouvement est la suivante : Il revient aux IEN de circonscription, dans l’intérêt du service et après un échange avec les enseignants concernés, de fixer pour chaque titulaire de secteur, les services partagés qu’ils proposeront au recteur pour établissement des arrêtés d’affectation à l’année (AFA).

Pour autant, nous avons été interpellé par des collègues titulaires de secteur qui nous ont dit ne pas être toujours consultés pour leur affectation et surtout qui estiment que les règles ne sont pas toujours équitables entre les TRS d’une même circonscription.

Le SNUipp-FSU 974 s’est donc adressé aux IEN afin qu’une règle équitable soit établie et utilisée dans toutes les circonscriptions.

Nous avons demandé à ce que les TRS soient réunis et qu’ils choisissent leur affectation en respectant la règle suivante :
- Maintien du collègue déjà TRS sur le poste ou sur les rompus de temps partiel de l’année en cours s’il le souhaite (à hauteur d’un mi-temps à minima) permettant ainsi une certaine stabilité dans les écoles et au sein des équipes.

- Procédure pour ceux qui changent de poste ou qui arrivent sur le poste de TRS :

  1. Les collègues choisissent par ordre d’ancienneté sur le poste de TRS dans la circonscription (date de nomination)
  2. Si plusieurs TRS sont nommés à la même date :

a. Enseignant ayant le plus fort barème lors de sa nomination sur la circonscription

b. Enseignant ayant le plus d’ancienneté générale de service

c. Date de naissance (avec priorité au plus âgé)

Nous avons également demandé à ce que les collègues qui seront affectés dans les circonscriptions lors de la phase d’ajustement soient affectés de la même façon.

Ci-dessous le courrier adressé aux IEN :

PDF - 369.6 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 9


- 7 bd Mahatma Gandhi - 97490 Sainte Clotilde

- Téléphone : 02 62 28 99 40

- 0692 42 48 48

- 0692 42 49 49

- Email : snu974@snuipp.fr

- Fax :02 62 29 09 61