Retour accueil

Les permutations informatisées se déroulent entre le mois de novembre (saisie des voeux) et le mois de mars (résultats).

COMMENT ÇA MARCHE ?

Un barème national vous est attribué, mais ce qui va vous permettre ou non d’obtenir une permutation, c’est pour beaucoup, l’attractivité de votre département d’origine (et celle du département demandé...).

Plus votre département est demandé, plus vous aurez des chances d’obtenir votre mutation...

Ainsi, un collègue avec un barème inférieur au votre pourra obtenir un département que vous aviez demandé et non obtenu, malgré un barème supérieur, tout simplement parce que votre département n’est pas du tout demandé... ou parce que le sien est très demandé !

Concrètement, en amont du traitement des permutations informatisées, il y a un ’’calibrage" fixé par les recteurs et les DASEN, compte tenu des besoins estimés en postes des départements, en fonction de la dotation budgétaire et des postes aux concours, mais aussi des potentiels départs à la retraite...

Ce calibrage peut être positif ou négatif. Dans les permutations, il apparaît dans la phase ’’M’’, constituée de permutations non compensées (inégalité possible entre nombre d’entrants et nombre de sortants).

La phase "P" consiste ensuite en un échange poste à poste (donc neutre en terme budgétaire) pour améliorer les résultats des permutations.

En principe, le solde "P" d’un département devrait être systématiquement à zéro, puisque équilibre poste à poste ; mais ce n’est en réalité pas le cas parce que le traitement informatisé prévoit la possibilité d’améliorer un voeu autre que le premier voeu obtenu en "M", à travers le traitement "P" : par exemple, un collègue peut ainsi avoir virtuellement obtenu son voeu 4 en phase "M", mais obtenir ensuite son voeu 1 en "P" à partir du département obtenu en "M".

Cette année, les résultats seront donnés le LUNDI 4 MARS 2019.

JPEG - 124.6 ko

Un BO spécial sur les mutations parait tous les ans début novembre afin de définir le calendrier, les barèmes,...

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=135694

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter les délégués du personnel du SNUipp-FSU974

Vous pouvez égalementaller sur le site "e-permutations" pour tout renseignement concernant votre permutation (calcul de barème, fiche de contrôle syndical,...)

La rubrique Permutations informatisées n'a pas de sous-rubriques...
Mais (23) article(s) à lire dans cette rubrique, voir les onglets " Dernier(s) article(s)" et "Les plus lus".
La rubrique Permutations informatisées contient: (23) article(s).
La rubrique Permutations informatisées contient: (23) article(s).



SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3


- 7 bd Mahatma Gandhi - 97490 Sainte Clotilde

- Téléphone : 02 62 28 99 40

- 0692 42 48 48

- 0692 42 49 49

- Email : snu974@snuipp.fr

- Fax :02 62 29 09 61