Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / CONSIGNES SYNDICALES

APC : on ne lâche pas, on continue !

samedi 4 mars 2017

Le SNUipp-FSU a été reçu fin janvier au ministère. Il a demandé des avancées concrètes sur dossier des APC, sous la forme d’une instruction aux recteurs et Dasen élargissant les APC à des actions dans l’intérêt des élèves mais pas obligatoirement en présence de ceux-ci (relations avec les parents ; travail collectif ; cycle 3).

Le cabinet de la ministre va faire une proposition d’instruction aux recteurs nos élus nationaux du SNUipp-FSU pourront amender.

Par ailleurs, le SNUipp-FSU a rapporté la situation de départements où des sanctions sont évoquées y compris par écrit. Le cabinet de la ministre a annoncé qu’il allait intervenir auprès des DASEN.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à soutenir et amplifier cette action collective en suivant la consigne syndicale en vous exprimant sur votre espace personnel SNUipp-FSU.

Voir en ligne : Notre site internet dédié à la fin des APC !