Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / GREVES et Autres ACTIONS

Action ZIL-BRIGADE : 2ème Point d’étape

vendredi 3 mars 2017

Suite au point presse d’hier, je vous informe sur ce qui a été proposé par l’ensemble des organisations syndicales (OS).

L’intersyndicale appelle à un rassemblement massif des TR-ZIL à la RIS du mercredi 8 mars au Port.

Pour montrer notre détermination, et dans le but d’informer un plus grand nombre de collègue nous vous invitons tous à déposer votre intention de participer à cette réunion qui se fera à la salle du cœur saignant au Port. Cette mobilisation est déterminante à quelques jours du départ des vacances. Votre demande devra être déposé vendredi 3 mars dernier délai.

Enfin L’intersyndicale appelle tous les collègues à la grève le jeudi 9 mars

pour montrer notre opposition à ce projet qui ne répond pas aux attentes du terrain et ne résoudre en rien la problématique de la qualité du remplacement. Nous vous invitons tous à déposer votre déclaration d’intention de grève au plus tard le lundi 6 mars. Nous sommes tous concernés.

L’intersyndicale demande le report du 2nd groupe de travail (GT). Nous avions demandé que ce second GT se fasse après les vacances du mois de mars afin de pouvoir consulter les collègues TR-ZIL. L’IA avait pris la décision seule d’arrêter la date de ce GT d’abord le 8, puis le 7 mars et maintenant le vendredi 10 mars 2017.

Laurent Papaya pour le SNUipp-Réunion/FSU 0692 42 48 48