Formation Syndicale : Retraite Fonction Publique

lundi 6 février 2017

La FSU organise 2 formations syndicales sur le thème de la retraite. Le vendredi 3 mars à la Médiathèque de SAINTE SUZANNE de 9H - 16H30 et le mardi 7 mars au Lycée Antoine Roussin de SAINT LOUIS de 9H - 16H30

La retraite, débouché naturel d’une carrière, est un droit et un dû. Ce droit est régulièrement malmené au nom de considérations budgétaires qui, à chaque « réforme », éloignent encore un peu plus les salariés de l’accès à une retraite décente dans un délai raisonnable pour en profiter pleinement. La FSU a estimé important de faire le point sur ce sujet fondamental qui participe de la construction d’une société solidaire et plus juste.

Au programme de ce stage animé par la Section Fédérale des Retraités de la FSU :

• Historique
  • La réforme de 2010
  • Les projets politiques en matière de retraite
  • Points particuliers : ITR, invalidité, retraite anticipée (carrières longues, parents de trois enfants), PPCR (quelles conséquences sur les retraites ?)
  • Débats et échanges autour des questions des participants

Ce stage est OUVERT À TOUS (syndiqués et non syndiqués)

Attention à bien transmettre à votre hiérarchie directe la demande d’autorisation d’absence (documents joints) un mois avant la date choisie, soit le 3 ou le 7 février 2017 au plus tard.

Word - 46 ko

Merci également de nous informer de votre participation en remplissant le document joint :