Vous êtes actuellement : METIER  / FORMATEURS : PEMF, CPC,...

Participation des formateurs aux web-conférences !

lundi 6 février 2017

Encore une fois c’est dans l’urgence que le ministère a mis en place des formations de formateurs dans les domaines de la maîtrise de la langue et des mathématiques. Les syndicats des IEN de l’UNSA et de la FSU ont appelés les inspecteurs à ne pas organiser ces web-conférences.....

• Trop c’est trop !

Suite à la publication des résultats aux évaluations internationales, le ministère a mis en place dans l’urgence des formations de formateurs dans les domaines de la maîtrise de la langue et des mathématiques.

Ces formations sont déjà proposées dans les départements sous la forme de web-conférences, les IEN étant appelés à les organiser et les PEMF et CP à y participer.

Compte tenu des conditions actuelles de participation à la formation initiale et de fonctionnement des circonscriptions, ces conférences non anticipées alourdissent encore la charge de travail des formateurs du premier degré. Dans plusieurs départements, ces derniers ont fait le choix de ne pas participer à ces actions de formation.

De leur côté, le syndicat national des personnels d’inspection de la FSU (SNPI-FSU) et le syndicat des inspecteurs de l’éducation nationale de l’UNSA (IEN-UNSA) ont publié un communiqué commun appelant les inspecteurs à ne pas organiser ces web-conférences. Voir Communiqué SNPI-FSU et SIEN-UNSA

Le SNUipp-FSU soutiendra tous les formateurs du premier degré qui refuseront de participer à ces formations.

Voir en ligne : Communiqué SNPI-FSU et SIEN-UNSA