Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / GREVES et Autres ACTIONS

Education prioritaire : un colloque du SNUipp-FSU

mardi 13 décembre 2016

Le 26 janvier prochain, le SNUipp-FSU organise à Paris un colloque national sur l’éducation prioritaire : interventions de chercheurs, échanges et débats pour réfléchir ensemble aux dispositifs en REP et REP+

Le 26 janvier prochain, le SNUipp-FSU organise à Paris un colloque sur les nouveaux dispositifs de l’éducation prioritaire alors que ses résultats sont aujourd’hui questionnés.

• « Plus de maîtres que de classes »
  • Allègement de service
  • Scolarisation des enfants de moins de trois ans où en est-on ? En quoi et à quelles conditions ces dispositifs favorisent-ils la réussite des élèves de l’éducation prioritaire ?

Au programme, la présentation d’une enquête du SNUipp réalisée auprès des enseignants en REP+, des interventions de Marie Toullec-Théry, Stéphane Kus et Stéphane Bonnery et des ateliers-débat avec des équipes enseignantes qui viendront témoigner de leur travail au quotidien. Une occasion pour le syndicat de porter dans le débat public la nécessité d’inscrire dans la durée l’investissement dans les territoires de l’éducation prioritaire mais aussi de déployer partout les dispositifs qui permettent de transformer le travail enseignant au service de la réussite pour tous les élèves.

Cet événement se tiendra Jeudi 26 janvier 2017

de 9h30 à 16 h

Au siège national du SNUipp-FSU

12, rue Cabanis - 75014 Paris

le bureau du SNUipp-FSU/Réunion

Voir en ligne : en savoir plus ? vous inscrire ?