Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / CONSIGNES SYNDICALES

La fin des APC, c’est maintenant !!!

Notre consigne syndicale : arrêter les APC !

lundi 7 novembre 2016

Le SNUipp-FSU lance la consigne : Arrêt des APC !

Le cap des 35 000 collègues s’engageant à arrêter les APC est largement dépassé... De nombreux collègues ont commencé à appliquer la consigne syndicale du SNUipp FSU, à savoir, ne plus faire les APC.

Le SNUipp s’emploie à ouvrir le débat autour de la réduction du temps de travail dans la profession.

En effet, ce temps de travail doit être redéfini

Ainsi, le SNUipp-FSU s’est adressé à la Ministre pour lui demander l’ouverture de discussions sur le temps de travail des enseignants et sur la reconnaissance du travail invisible des enseignants ce qui commence par la fin des APC.

Pourquoi arrêter les APC ? Un temps de travail qui doit être redéfini.

Désormais il s’agit pour le SNUipp-FSU d’avancer concrètement vers la réduction du temps d’enseignement et d’obtenir rapidement des négociations avec la ministre sur ce dossier. Pour cela le SNUipp s’emploie à développer un argumentaire montrant l’inefficacité des APC relayant entre autres les travaux récents de la recherche ou encore le dernier rapport sur les inégalités scolaires produit par le Cnesco et le réel besoin de redéfinir le temps de travail pour reconnaître l’ensemble des missions et tâches des enseignants.

Le travail invisible des enseignants

La consigne syndicale du SNUipp-FSU est donc maintenant d’arrêter les APC.

Le SNUipp-FSU met à votre disposition un espace personnel (utilisé également pour le paritarisme et les fiches de contrôle des promotions, du mouvement,...) qui vous permet de saisir une enquête de participation et d’accéder à divers outils que nous mettons à votre disposition (lettre aux parents, questions/réponses sur la consigne syndicale du SNUipp, différents argumentaires...)

Vous pouvez accéder à votre espace personnel en cliquant ici.

Ci-dessous, un document "Questions-Réponses" sur la mise en place de cette consigne syndicale ainsi qu’une lettre aux parents ( à adapter et qui peut servir d’argumentaire le cas échéant).

Questions-réponses sur la mise en place de la consigne syndicale
Lettre aux parents

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez qu’un délégué du SNUipp-FSU 974 vous rencontre à ce sujet dans votre école (n’hésitez pas à nous appeler au 0262 28 99 40 ou au 0692 42 49 49 ou nous écrire à l’adresse : snu974@snuipp.fr)

Voir en ligne : http://mon-espace.snuipp.fr/se-connecter