Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / GREVES et Autres ACTIONS

CONSULTATION PPCR : VOTRE AVIS COMPTE !

lundi 7 septembre 2015

Après un an de discussions avec les fédérations de fonctionnaires, la ministre de la fonction publique soumet un projet d’accord relatif à « l’avenir de la Fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations » à l’appréciation des syndicats. Avant de se prononcer, le SNUipp et les autres syndicats enseignants de la FSU consultent les personnels.Plus les réponses seront nombreuses, plus l’appréciation des mesures et de l’accord sera représentative de l’ensemble de la profession.

les propositions que formule le gouvernement concernent l’ensemble des personnels, tant en termes de rémunération, de déroulement de carrière que de pension de retraite.

Le SNUipp, le SNES, le SNEP et le SNUEP ont donc décidé de mener le débat et de lancer une vaste consultation afin de recueillir votre avis sur les propositions formulées dans ce protocole et l’opportunité de signer.

Quel que soit le choix qui sera fait, la FSU sera offensive et construira les mobilisations nécessaires avec les personnels pour de nouvelles avancées. Votre point de vue est essentiel car la FSU défend vos intérêts. Alors à vos claviers.

Pour infos PDF - 378.7 ko

Le bureau du SNUipp-Réunion/FSU