Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / GREVES et Autres ACTIONS

le 5 Décembre TOUS ENSEMBLE !

jeudi 28 novembre 2013

Parce que la grève de Novembre n’était qu’un échauffement Parce qu’il y a eu 60% de grévistes selon les syndicats, 50% selon police et 46% selon le Rectorat !!! TOUS ENSEMBLE JEUDI PROCHAIN

À la une : Grève nationale Le 5 décembre, la grève devient nationale et unitaire, agissons ensemble !

intention de grève le lundi 02 décembre à minuit.

TOUS ENSEMBLE !!!!!!!!

Jeudi 5 décembre à SAINT DENIS à 10h au jardin de l’Etat.

Jeudi 5 décembre à SAINT PIERRE à 10h devant la Mairie.

- Pour la suspension et contre la généralisation de la réforme des rythmes, des discussions doivent s’ouvrir immédiatement pour une autre réforme !
- Conditions de travail, budget…Il faut du concret pour l’école primaire et très vite !

Regroupement : Mercredi 4 décembre à 10h30 devant la mairie de Saint Benoit.

Mercredi 4 décembre à 11h00 devant la mairie de Saint Joseph.

Contexte : Après la grève départementale du 14 novembre suivie à près de 46% SELON LE Rectorat !!!! et initiée dans le cadre d’une quinzaine d’actions nationales, il s’agit aujourd’hui de renforcer l’action et de l’inscrire dans la durée nécessaire à la construction du rapport de force permettant d’infléchir la politique gouvernementale.

Avec la FSU, le SNUipp a travaillé aux convergences nécessaires avec tous les personnels impliqués dans la réforme des rythmes et une intersyndicale a eu lieu ce mercredi 20 novembre. Le SE-UNSA et le SGEN-CFDT ne s’y sont pas rendus.

Le SNUipp-FSU , les syndicats CGT, FO et SUD des enseignants des écoles et des territoriaux appellent à la grève nationale le 5 décembre.

Les raisons de la grève... On ne peut pas continuer dans ce climat de trouble dans les écoles. Les enseignants ont besoin de sérénité pour bien travailler à la réussite des élèves, en confiance avec les familles. La priorité au primaire ne peut pas se résumer à une réforme des rythmes mal pensée et contestée. Elle doit donc être suspendue, le décret doit être remis à plat !

Pendant ce temps-là, la nécessaire transformation de l’école reste à quai et ce d’autant que l’investissement budgétaire ne se traduit pas encore par une vraie « priorité au primaire ».

Où est la priorité au primaire quand le ministre envisage une mesure d’allègement du temps de service pour les enseignants de collège en éducation prioritaire mais pas pour ceux des écoles qui, pourtant, vivent les mêmes réalités professionnelles ? Cette discrimination est une véritable provocation ! La priorité au primaire marche à l’envers. Maintenant, ça suffit ! L’enjeu pour notre école, c’est bien la réussite de tous les élèves. Et les vraies priorités sont les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants ? Le ministre doit y répondre sans attendre.

Le bureau du SNUipp Réunion