Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / RIS, Formations,...

Formation syndicale : règles de participation

lundi 28 octobre 2013

Comme avant chaque formation il nous faut rappeler les règles pour permettre à tous ceux qui y ont droit de participer à nos formations. Ne vous laisser pas mettre la pression vous êtes dans votre droit !

Bonjour à tous, nous vous rappelons que si vous avez adressé votre demande pour participer aux journées de formation syndicale du SNUipp Réunion de jeudi 31 Octobre à la salle des fêtes du 12ème Km au Tampon et du 08 Novembre 2013 à la médiathèque de Saint Benoit, seul un courrier de refus du DASEN (et non de l’IEN) peut vous empêcher de vous y rendre. Sans ce courrier de refus 15 jours avant la formation vous êtes autorisés à vous y rendre. En AUCUNE façon une demande du directeur ou de l’IEN pour vous demander de choisir entre enseignants qui va ou ne va pas à la formation n’est recevable si l’école reste ouverte.

La seule chose que le SNUipp Réunion vous conseille est de bien prévenir les familles de votre absence et du fait que vous ignorez si l’inspection vous remplacera ou pas, afin de limiter au maximum le nombre d’enfants qui viendraient en cas de non remplacement. Si vous envoyez votre demande un mois avant c’est bien pour permettre l’organisation d’un remplacement. Vous pouvez tout à fait insister sur cet élément dans votre courrier aux parents..

Au plaisir de vous rencontrer nombreux à ces formations syndicales qui font partie de votre formation continue. Nous remettrons les attestations de présence sur place et si vous avez respecté les délais de demande de participation, aucune sanction ne pourra vous être appliquée même si le directeur(trice) ou l’IEN vous a demandé de vous désister ! En cas de pression prévenez immédiatement le SNUipp Réunion.

Syndicalement.

Le bureau du SNUipp Réunion