Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / GREVES et Autres ACTIONS 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

APC à St Benoit rétropédalage de la mairie

mardi 25 juin 2013

Coup de bleuf ou véritable erreur de communication, la mairie semble reculer sur les APC le vendredi suite à l’intervention du SNUipp Réunion

Suite au courrier envoyé par le SNUipp Réunion au DASEN à propos de l’imposition de l’APC le vendredi après-midi, il semble que la mairie ait fait un rétropédalage devant l’incohérence de sa proposition. Là où l’intérêt des enfants devant être mis en avant par la réforme des rythmes, le SNUipp Réunion dénonçait surtout l’intérêt de la mairie de ne pas organiser d’activité péri-scolaire le vendredi après-midi en faisant imposer les APC à la place.

Vous trouverez ci dessous le courrier de l’adjoint aux écoles adressé au SNUipp Réunion.

Dont acte nous vous confirmons que conformément à la circulaire ministérielle à Saint Benoit comme partout ailleurs en France le moment d’APC sera fixé par le conseil des maîtres et non imposé par l’administration.

Parce qu’ensemble nous sommes plus forts, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de décisions similaires en contradiction avec les textes officiels.

SNUipp Réunion Tél 0262 28 99 40 snu974@snuipp.fr

Pour le SNUipp Réunion.

Syndicalement.

Fabrice HALLER

Copie de la réponse de la mairie adressé au SNUipp Réunion le 21 Juin 2013 :

« Suite à une information malheureuse, je tiens, au nom de la Municipalité, à vous rassurer quant au fait qu’il n’y aura pas d’obligation de programmer l’APC le vendredi. Veuillez nous excuser pour l’inquiétude suscitée. Jean-Luc JULIE Adjoint au Maire Délégué à l’Education et au Temps Libre »

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 0


4 ter rue de la Cure BP 279 - 97494 sainte Clotilde Cédex

- Téléphone : 02 62 28 99 40

- 0692 42 48 48

- 0692 42 49 49

- Email : snu974@snuipp.fr

- Fax :02 62 29 09 61