Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / GREVES et Autres ACTIONS

Enquête Calendrier Scolaire

Votre avis est important !

mardi 11 juin 2013

Le Recteur vient d’interroger les différents syndicats sur leur position vis-à vis du futur calendrier 2014-2017.

3 possibilités sont à l’étude :

• 1 : un statut quo vis-à-vis de l’organisation actuelle, dit calendrier mixte permettant de tenir compte des échéances nationales (examens, mutations des personnels,...) mais ne prenant pas assez en compte les contraintes climatiques.
  • 2 : un passage au calendrier métropolitain, organisé en alternance semaines de classe et de repos plus régulier mais ne prenant pas du tout en compte les contraintes climatiques.
  • 3 : Un calendrier climatique avec une longue pause en été jusqu’à mi février et une fin d’année au 20 décembre, prenant bien en compte les contraintes climatiques mais créant une période de 6 mois de transition entre notre fin d’année et le début de l’année suivante pour les étudiants partant en métropole et posant un problème de transition avec le calendrier actuel. Le SNUipp-FSU Réunion a souhaité interroger les collègues sur un sujet aussi sensible. Ceci afin que tous les syndiqués SNUipp, mais également les sympathisants SNUipp-FSU, puissent s’exprimer.

Pour cela vous pouvez répondre au questionnaire suivant et le renvoyer par mail au snu974@snuipp.fr. ou participer au forum qui sera ouvert en bas de l’article (réagir à cet article...). Vos remarques seront validées par l’administrateur du site puis mises en ligne dans l’ordre d’arrivée.

Suite à vos multiples contributions, dont nous ne doutons pas, le conseil syndical du SNUipp FSU Réunion pourra arrêter sa position sur ce sujet le 21 Juin prochain et le transmettre au Recteur

Parce qu’un tel sujet mérite que chacun donne son avis, nous comptons sur vous...

NOM :

PRENOM :

ECOLE :

O Je suis favorable au maintient du calendrier actuel

O Je suis favorable au passage à un calendrier métropolitain

O Je suis favorable au passage à un calendrier climatique

Remarques permettant d’éclairer votre avis et d’approfondir votre position :

................................................................................................................................................

P.-S.

Votre réaction n’apparaitra pas immédiatement, elle sera validée par l’administrateur puis publiée.

3 Messages de forum

• Enquête Calendrier Scolaire 11 juin 2013 15:12

Boisgontier Bertrand PE spe f college terre sainte
    Domin Odile Pe Spe F à segpa terrain fleury tampon