Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / ELECTIONS

Elections professionnelles 2011 : Cliquez – Votez !

dimanche 28 août 2011

Organisées du 13 au 20 octobre prochain, les élections professionnelles permettront de désigner les délégués aux Commissions administratives paritaires (CAP départementale et CAP nationale), ainsi que les représentants aux Comités techniques (académique et ministériel) et les représentants aux Commissions Consultatives Paritaires (CCP). Le SNUipp-FSU présente ses candidats aux CAPD et à la CAPN. Pour ce qui concerne les représentants aux Comités techniques, ses candidats se présenteront sur les listes de la FSU. En effet, pour la première fois cette année les représentants aux CT seront directement élus, et non pas désignés en fonction des résultats des CAPD. Vote électronique uniquement Autre nouveauté, le vote est exclusivement organisé en ligne. Chaque enseignant recevra dans la deuxième quinzaine de septembre un identifiant et un mot de passe spécifiques sans lesquels il sera impossible de voter. Agir pour gestion de la carrière et des moyens Les délégués aux CAPD et à la CAPN interviennent sur tout ce qui concerne la carrière (mouvement, mutations interdépartementales, affectation à l’étranger, promotions, accès qu corps des PE ou à la hors-classe, demandes de temps partiels ou de disponibilités, de congés formation ou de stages…). Les représentants aux Comités techniques interviennent sur la gestion des moyens (carte scolaire, moyens pour la formation), l’hygiène, la sécurité, les conditions de travail, le respect des règles statutaires, le développement des compétences et qualification professionnelle… D’où l’importance de participer aux 4 scrutins. Les CCP concernent les non titulaires de contrat public (assistants d’éducation, intervenants langues vivantes…). Avec le SNUipp-FSU et la FSU : une force pour agir Ces élections seront l’occasion pour les personnels d’exprimer leur volonté d’équité et de transparence dans l’organisation de nos écoles et de nos carrières. Elles permettront également d’exiger une autre politique pour l’école, les services publics, les conditions de travail et les salaires.