Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / DIVERS

Fichier SNUipp de saisie Evaluations nationales CM2

Le SNUIPP met à disposition un fichier de saisie des évaluations prenant en compte les consignes syndicales

dimanche 8 février 2009

Le ministère va fournir la semaine prochaine un fichier Excel pour la saisie des résultats de l’évaluation CM2. Avec ce fichier, les collègues appliquant la consigne syndicale de non passation des items correspondant à des notions non étudiées ne pourront pas exploiter les données saisies car les synthèses produites ne gèrent pas l’absence de réponse.

Nous proposons donc de mettre à disposition des collègues un fichier permettant de neutraliser des items. C’est une adaptation du logiciel « officiel ». Ce fichier permet :

- de marquer les items non évalués dans la bande rouge de la feuille de saisie des items ;

- d’avoir des synthèses collectives et individuelles prenant en compte les items non évalués ;

- d’imprimer la feuille anonymée pour transmission. Cette feuille liste le nombre d’items réussis par élève pour chaque domaine.

Ce fichier est protégé. En cas de constat d’erreur, nous en informer immédiatement afin de faire un correctif pour tous les collègues.

Excel - 1022.5 ko
fichier snuipp éval CM2

NB : comme JADE ce fichier annule la synthèse sur un domaine dès qu’une absence est saisie. Pour les items non évalués, il faut laisser la case vide (ne pas utiliser la lettre « A »).