Phase d’ajustement 2018

lundi 11 juin 2018

La phase principale du mouvement départemental est désormais achevée.

Sur les 2341 participants, on trouve cette année :

- 1541 Satisfaits
- 513 Maintenus sur Poste
- 287 Sans Poste

PHASE D’AJUSTEMENT

Cette année, et c’est nouveau, les collègues restés sans poste doivent participer à une phase d’ajustement. Ils seront alors affectés dans une circonscription, et l’IEN proposera une affectation à titre provisoire (TP).

Pour rappel, depuis plusieurs années, le SNUipp-FSU 974 réclame une réelle phase d’ajustement avec classement des postes restés vacants par les collègues. Il s’agit donc, nous espérons, d’une première étape vers une vraie phase d’ajustement, mais nous ne pouvons pas encore nous satisfaire de ce système...

ATTENTION, LE DELAI DE SAISIE EST COURT !

Les enseignants sans affectation à l’issue du mouvement ou qui ont oublié de participer au mouvement devront classer par ordre de préférence toutes les circonscriptions (la saisie ne sera validée que si cette condition est remplie).

-  Le mardi 12 juin une information sur la procédure est envoyée sur I-PROF.

Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé aux collègues concernés, qui donne toutes les indications pour participer à cette phase du mouvement (attention, certains collègues nous ont dit ne pas l’avoir reçu...).

PDF - 124.5 ko

- L’application Web https://bv.ac-reunion.fr/dpep sera ouverte du jeudi 14 juin 20 heures au mardi 19 juin minuit.

- L’attribution d’une circonscription se fera en fonction du rang du vœu et du barème de chacun, sans les points de rapprochement de conjoints, autorité parentale conjointe et enfants à naitre, chaque circonscription ne pouvant accueillir qu’un nombre déterminé d’enseignants.

Les enseignants auront connaissance de la circonscription attribuée à l’issue de la CAPD du 3 juillet 2018.

Les affectations à titre provisoire seront prononcées par le Recteur sur proposition des IEN de chaque circonscription.

En attendant, vous trouverez ci-dessous une liste des postes qui sont restés vacants lors de la phase princpale du mouvement. Cette liste a été élaborée par les militants du SNUipp-FSU 974 à partir des documents de l’administration...

PDF - 503.9 ko

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, car d’autres postes vont se libérer et seront attribués lors de la phase d’ajustement :
- disponibilités,
- ineat-exeat,
- retraite tardive,
- poste libéré par un collègue qui obtient un poste à profil après la CAPD,...

Nous travaillons également en ce moment à faire une liste de tous les collègues concernés, afin de les classer pour effectuer notre travail de délégué du personnel. Vous pourrez donc nous contacter très rapidement pour connaitre votre "classement" parmi les collègues restés sans poste.