Retour accueil

Vous êtes actuellement : LES COMMISSIONS  / CAPD 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

CR de la CAPD du 4-06-2018

lundi 11 juin 2018

Demande de report du point Hors-classe.

Cette CAPD débute par une demande intersyndicale concernant le projet de la promotion à la Hors Classe. L’administration n’a pas associé les représentants du personnel aux discussions concernant, le barème, les critères pour l’attribution des avis…..De plus, nous n’avons été destinataires des documents que le vendredi 1er juin, soit 3 jours avant la CAPD alors que les textes en prévoient 8.

La demande de l’intersyndicale est acceptée, le point de la Hors-classe sera traité à la CAPD du 3 juillet. Pour autant, malgré notre demande, aucun groupe de travail n’est programmé sur ce point.

Une interruption de séance est demandée par les syndicats.

Les organisations syndicales pensent publier un document anonyme référençant les avis en fonction des échelons pour montrer les incohérences et pour que les collègues qui le souhaitent puissent éventuellement faire un recours.

Déclaration liminaire

SNUipp-FSU (voir ci-dessous) & SAIPER

PDF - 226.4 ko

Ordre du jour

1. Approbation du procès-verbal du 18 décembre 2017  : reporté l’IA ne l’a pas signé.

2. Liste d’aptitude d’intégration des instits dans le corps des PE au 1er septembre 2018 Cette année la dotation ministérielle s’élève à 14, mais nous ne recensons seulement 7 candidats. Il y aurait eu des problèmes techniques avec le serveur pendant la campagne de demande. Après cette nouvelle promotion, il restera 52 instits dans notre académie.

Les syndicats font part à l’administration de la difficulté des collègues à s’inscrire à cette campagne chaque année. Nous demandons que la circulaire soit envoyée directement aux personnels concernés. Cette demande est acceptée !

3.Avancement des PE à la Hors-classe reportée au 3 juillet 2018

4. Mouvement 2018

Résultats individuels et statistiques par commune : Consultez notre application e-mouvement (onglet "Résultats" - Si besoin, n’hésitez pas à demander votre code SNUipp-FSU !)

Direction : L’IA revient sur la déclaration du SNUipp-FSU et s’engage à étudier la situation de ces écoles qui se retrouvent chaque année sans direction. Une étude sera également menée sur les habilités REP+. Où sont-ils ? L’IENA estime que ces directions ne sont pas attractives en raison de leur lieu d’implantation et de leur configuration. Sur les vœux géographiques, le SNUipp-FSU demande que des précisions soient apportées au guide du mouvement l’an prochain.

Remplaçants  : 280 TR ont participé au mouvement. Renouvellement du vivier. L’IA est satisfait. Les Syndicats mettent en garde car c’est un savoir-faire qui ne s’invente pas.

ULIS  : Le rectorat a bloqué des postes d’ULIS collège pour les stagiaires du 2nd degré au détriment des PE spécialisé avec barème.

Les postes à profil restés vacants ne peuvent être demandés par des remplaçants car les TR sont nécessaires au fonctionnement.

Une demande va être faite au ministère pour une liste complémentaire au concours CRPE et en dernier recours, il se conserve la possibilité de faire appel à des contractuels.

5. INEAT/EXEAT Toutes les demandes d’INEAT (dont les EXEATS seront accordées) se verront acceptées. Condition : affectation dans l’Est. Tous les EXEATS sont accordées (6 au total)

6. Questions diverses

Journées REP+ pour la Rentrée Scolaire 2018 : aucun changement 3jours de formation – 3 jours en équipe – 3 jours crédit d’heure.

Rythme scolaire pour la Rentrée Scolaire 2018 : on attend le CAEN, mais il semble que toutes les communes reviennent à 4 jours.

Attribution des postes de CP et de CE1 à 12 : L’IA rappelle la mise en place d’un plan de formation sur 2jrs (fin juin). Les postes sont répartis dans les règles. Interrogé, L’IA ne souhaite pas que les IEN interviennent. Tout se règle en Conseil de maître. Le SNUipp-FSU 974 vous rappelle que ces postes ne sont ni fléchés ni à profil et donc qu’il n’y a pas de "priorité" donnée… Les conseils de maitres décident qui prend ces classes.

Un groupe de travail Remplacement sera prévu après la mi juin.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 5


- 7 bd Mahatma Gandhi - 97490 Sainte Clotilde

- Téléphone : 02 62 28 99 40

- 0692 42 48 48

- 0692 42 49 49

- Email : snu974@snuipp.fr

- Fax :02 62 29 09 61