Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / CONSIGNES SYNDICALES

Les établissements scolaires fermés mardi 24 avril 2018

lundi 23 avril 2018

C’est l’information qui anime les conversations et les réseaux sociaux depuis la sortie des classes de ce lundi. Les médias annoncent la fermeture des établissements scolaires du département par le Préfet. Cette nouvelle a fait la une de tous les journaux télévisés de la soirée.

Au même moment circule une information de l’académie, un soit disant communiqué de presse sans signature et publié nul part, précisant "Les établissements scolaires restent ouverts pour l’accueil des personnels". Cette formulation est ambiguë et sème le doute.

Le SNUipp-FSU Réunion s’étonne de ce message contestant une décision du premier représentant de l’état sur notre département, qui a pour enjeu la sécurité des personnes. La préfecture a ordonné la fermeture de l’ensemble des écoles, collèges et lycées. Dans le respect de la loi et des directives du représentant de l’état, le SNUipp-FSU Réunion appelle les enseignants à respecter les consignes du Préfet et à ne pas se rendre dans leur établissement scolaire.

Le bureau du SNUipp-FSU 974