Retour accueil

Vous êtes actuellement : LES COMMISSIONS  / CAPD 


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

CR de la CAPD du 27 mars

jeudi 12 avril 2018 (Date de rédaction antérieure : 28 mars 2018).

Cette capd a traité les dossiers suivants :
- mouvement interdépartemental
- postes adaptés
- mesures de carte scolaire (MCS),
- departs en stage CAPPEI 2018-2019,
- formations DDEEAS (Directeur de SEGPA)
- appels à candidature,
- congés de formation,

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes concernés par un des dossiers traités lors de cette CAPD.

Permutations informatisées :

101 entrants cette année conter 77 entrants l’année dernière. 50 collègues sortants (environ le même nombre l’année dernière). Les entrants doivent faire valoir leur bonifications de points à la dpep avant le vendredi 30 mars 2018. Suite aux erreurs du ministère sur les barèmes, il n’y a pas eu d’impact sur les entrants. Par contre, il y a eu un changement d’affectation pour certains sortants, mais tous partent (pas d’annulation de mutation suite aux corrections...).

Postes adaptés ( uniquement pour reconversion professionnelle)

nous contacter pour les cas particuliers...

mesures de carte scolaire (MCS)

L’académie a un potentiel d’environ 900 MCS. Les collègues sont affolés et inquiets. Cela représente 1 collègue sur 8 avec des bonifications à ce titre. Le SNUipp a exprimé que cette détresse s’ exprimait à travers les différents cas individuels évoqués. Mais globalement, c’est la conséquence de la politique du DASEN qui a mis plus de 640 remplaçants en MCS." Les remplaçants auront tous un nouvel arrêté de nomination. L’appellation BD est purement technique.

Déeparts en stage CAPPEI RS 2018-2019,

Intervention des délégués du personnel pour augmenter le nombre de stagiaires RASED et pour que tous les avis favorable soient pris. L’administration prendra 14 collègues au lieu des 10 prévus, car 14 supports sont vacants.

Intervention du SNU : les derniers avis favorables concernent principalement des collègues de l’est, zone dans le besoin. M. Astourne répond que des désistements vont probablement se faire étant donné que les supports de stages sont souvent dans l’Est. Ces collègues pourront être "repêchés". Il leur est d’ailleurs conseillé de participer au mouvement malgré tout.

formations DDEEAS (Directeur de SEGPA)

Les 2 candidats partiront sous reserve de l’obtention du CAPPEI

appels à candidature

RAS aucun changement.

Congés de formation

Erreur de barème pour une collègue. Elle passe de la position 78 à la 20 ème. En toute logique sortie du dernier retenu pour la même durée. Cette année, 36 collègues bénéficieront donc d’un congé formation.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 11


- 7 bd Mahatma Gandhi - 97490 Sainte Clotilde

- Téléphone : 02 62 28 99 40

- 0692 42 48 48

- 0692 42 49 49

- Email : snu974@snuipp.fr

- Fax :02 62 29 09 61