Vous êtes actuellement : CARRIERE  / PROMOTIONS

CAPD le 18 décembre.

vendredi 8 décembre 2017

Pour les Professeurs des Écoles

Si vous êtes promouvables dans le cadre du reclassement PPCR : pas de souci cela se fera automatiquement. Pensez à vérifier sur i-prof si vous avez été reclassé au bon échelon et à nous contacter si vous notez un problème. Lien pour tutoriel de vérification i-prof ci-dessous :

PDF - 257.5 ko

Si vous êtes au 6ème ou 8ème échelon : peut-être bénéficiez-vous du passage anticipé d’un an, pour le savoir : Il faut d’abord être promouvable. Pour être promu-e :

6ème échelon : promouvabilité à la condition d’avoir été promu-e au 6ème entre le 1er septembre 2015 et le 1er septembre 2016.

8ème échelon : promouvabilité à la condition d’avoir été promu-e au 8ème échelon entre le 1er mars 2015 et le 1er mars 2016.

Le barème : AGS au 31/8/2017 + note.

30% des collègues promouvables bénéficieront de cette accélération au 6ème et 8ème échelon.

NB : La note qui sera prise en compte est celle attribuée entre le 1/9/2013 et le 31/8/2016 sauf pour celles et ceux n’ayant pas eu d’inspection durant cette période ; la note prise en compte sera alors celle de 2017.

Le SNUipp-FSU, lors des groupes de travail sur l’avancement à la classe normale, avait pointé l’absence de transparence dans ce nouveau système et exigé un barème qui garantisse l’équité de traitement entre les collègues : ce qui se passe aujourd’hui traduit surtout les difficultés d’un changement de système que l’administration faute d’outils adaptés n’a pas su anticiper.

Renvoyez-nous vos éléments de barème si vous êtes promouvable :

- Nom et prénom

- AGS au 31.08.2017

- Note au 31/08/2016 si dernière note est comprise entre le 1/9/2013 et le 31/08/2016 ou note au 31/08/2017

RENVOYEZ IMPERATIVEMENT VOTRE FICHE AU snu974@snuipp.fr

Le SNUipp-FSU met à votre disposition un calculateur en ligne pour en savoir plus sur votre nouveau déroulement de carrière :

ainsi que son application e-promotion pour le suivi de votre dossier.

Vos délégués du personnel du SNUipp-FSU effectueront toutes les vérifications nécessaires en toute transparence et équité.

Pour conclure, et au regard des disparités constatées sur l’évolution de carrière des personnels, nous revendiquons l’avancement au meilleur rythme pour tous (comme pour les IEN par exemple). Le SNUipp réaffirme son exigence de promotion au rythme le plus rapide pour tous, comme cela a été fait pour les débuts de carrière et revendique l’accès de tous dans le corps des PE avec reconstitution de carrière pour permettre à chacun d’atteindre l’indice terminal des PE.

Le système de promotions à plusieurs vitesses constitue une véritable loterie. C’est déjà une forme de salaire au « mérite ». Le SNUipp, et la FSU s’opposeront avec force à toute tentative gouvernementale visant à instaurer le mérite comme critère d’avancement. L’implication de chacun sera nécessaire.

Voir en ligne : e-promotions 974