Vous êtes actuellement : METIER  / PSYCHOLOGUES SCOLAIRES

Aux urnes, psychologues !

mardi 31 octobre 2017

Le statut de la fonction publique impose que tous les personnels appartenant à un corps désignent en leur sein des représentantes et des représentants pour siéger dans les commissions administratives paritaires. Des instances chargées d’assurer le bon déroulement des opérations administratives telles que les promotions ou le mouvement mais aussi dans lesquelles les élus du personnel portent la voix de la profession auprès de l’administration. Ces commissions paritaires seront réunies à l’échelle académique ce qui constitue un changement pour les psychologues du 1er degré.

Un vote par correspondance

Le matériel de vote sera envoyé au domicile de tous les personnels pendant les vacances de la Toussaint. Le vote peut se faire dès réception du matériel et dans tous les cas avant la date du mardi 28 novembre, date limite de réception des votes.

Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU ont très largement contribué à la création du corps unique des Psychologues de l’Éducation nationale. C’est l’aboutissement d’une longue bataille syndicale pour assurer la reconnaissance pleine et entière de la place et de l’apport des psychologues dans l’ensemble du système éducatif.

VOTEZ POUR LA LISTE SNUipp-SNES

Voir en ligne : en savoir plus