Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / GREVES et Autres ACTIONS

Suppressions d’emplois aidés : l’école en difficulté

jeudi 24 août 2017

Le SNUipp-FSU/Réunion soutient les parents d’élèves contraints de manifester devant les mairies suite aux manques d’ATSEM dans les écoles maternelles. Une intersyndicale sera reçue demain en fin de journée par l’Inspecteur d’Académie sur ce sujet.

D’autre part l’intersyndicale lance un droit d’alerte auprès du préfet, du recteur et de l’IEN de la circonscription du Tampon concernant la situation des écoles du Tampon.
PDF - 183.1 ko

Une RIS est également prévue le MERCREDI 30 AOÛT 2017 à 14h

Au 149 rue Marius et Ary Leblond, à la ravine blanche à Saint Pierre, ORDRE DU JOUR : LE MANQUE D’ATSEMS DANS LES ECOLES MATERNELLE Ces 3 heures d’informations syndicales peuvent être déduites de 3 heures d’animation pédagogique ou de 3 heures de journée de solidarité. Cette année, vous avez droit à 9h de réunion d’information syndicale dont 3 heures à déduire face à élèves. Elle s’adresse aux adhérents comme aux non-adhérents. Une attestation de présence vous sera remise à la fin de la réunion.

PDF - 178.9 ko

Sur le plan national le SNUipp a adressé un communiqué au sujet des contrats aidés

Voir en ligne : Suppressions d’emplois aidés : l’école en difficulté