Vous êtes actuellement : METIER  / DEBUT DE CARRIERE

44 listes complémentaires, doit mieux faire !

jeudi 24 août 2017

Lors de la fin de l’année scolaire précédente, nous avions sollicité le recteur afin qu’une liste complémentaire soit ouverte pour répondre au nouveau dispositif des CP dédoublés, mais également dans la mesure où notre académie était devenue déficitaire ! (il manquait au moins 122 enseignants selon le rectorat...)

Dans un même temps, nous avions mis une pétition en ligne pour l’ouverture de cette liste complémentaire.

Juste avant les vacances, le recteur a demandé au ministère qu’une liste complémentaire soit ouverte à hauteur d’une centaine de postes... elle a finalement été ouverte à 80 personnes.

Bien que rien d’officiel ne nous soit parvenu pendant les vacances, le nombre de 44 listes complémentaires appelées circulait fin juillet, début août. (ce qui correspond à 22 postes, puisque ces collègues sont à mi-temps en classe et à l’ESPE, comme les PES).

Peu avant la prérentrée, suite à un courrier à l’IA-DASEN, ce dernier nous a confirmé le nombre de 44 collègues appelés pour cette rentrée scolaire.

Lors de la visite du ministre de l’Education Nationale dans notre département nous avons eu une audience avec un de ses représentants (lire notre article à ce sujet en cliquant ici !). Nous avons abordé le recrutement sur la liste complémentaire afin de palier au manque d’enseignants, plutôt que de faire appel à des contractuels (principe auquel nous sommes fermement opposés !). L’attaché du ministre a laissé entendre que c’était le ministère des finances qui décidait et qu’il y avait peu de chances que notre demande aboutisse mais qu’il nous avait entendu...

Lors de cette audience, nous avons également remis un courrier établi par des personnes non appelées sur la liste complémentaire afin que plus de collègues soient appelés, à hauteur des besoins de notre académie !

Nous avons également interpellés nos élus Nationaux afin qu’ils interviennent auprès du ministre pour la réouverture de cette LC.