Vous êtes actuellement : ACTUALITE  / CONSIGNES SYNDICALES

APC ! A la rentrée, poursuivre et amplifier l’action

vendredi 7 juillet 2017

Utiliser différemment le temps des APC est un premier pas vers la reconnaissance de notre temps réel de travail. Ensemble revendiquons ce droit ! Le SNUipp-FSU publie un 4 pages pour faire le point sur ce dossier et tracer des perspectives d’action dès cette rentrée.

Le SNUipp-FSU a remis au cœur des débats le temps de travail des enseignants en lançant, à la rentrée 2016, sa consigne de réappropriation des heures d’APC. Une action qui a permis aux équipes de se réapproprier ces heures pour les utiliser de manière pertinente et adaptée à leurs besoins.

Une réappropriation qui ne suffit toujours pas à compenser la totalité du temps effectif consacré par les enseignants à leur travail. Il est urgent que le ministère entende la profession sur ce sujet.

En complément du site internet dédié à la fin des APC (cliquez-ici !), le SNUipp-FSU publie un 4 pages pour faire le point sur ce dossier et tracer des perspectives d’action dès la rentrée prochaine.

PDF - 1.3 Mo

D’autre part, le SNUipp-FSU 974 invite les collègues à poursuivre et amplifier le mouvement en s’appropriant ce temps institutionnel (Pour connaitre la démarche à suivre, lisez notre article "ARRÊT DES APC : MISE EN OEUVRE CONCRETE") et remercie tous les collègues qui ont suivi notre consigne, ainsi que les directeurs / directrices qui n’ont pas fait remonter les noms des collègues engagés dans notre action syndicale !

Pour rappel, les directeurs et directrices n’ont pas à faire remonter aux inspecteurs le fait qu’un enseignant fasse ou non les APC en présence d’élèves !

Poursuivre les discussions avec le ministre

Le 29 juin, le SNUipp-FSU écrivait au ministre de l’Éducation nationale pour lui demander de poursuivre les discussions engagées avec sa prédécesseure sur le temps de travail des enseignants des écoles.

Bref, affaire à suivre ! :)

Voir en ligne : Notre site internet dédié à la fin des APC !