Enquête en ligne Plus de maîtres : agir, témoigner

vendredi 23 juin 2017

Alors que des mobilisations se déroulent un peu partout en France pour Conserver les « Plus de maîtres » Le SNUipp-FSU invite les équipes d’écoles à témoigner de l’importance du dispositif pour les élèves et portera cette parole auprès du ministre.

Des rassemblements devant les inspections académiques des actions diverses des grèves comme en Seine-Saint-Denis, en Haute-Garonne, dans le Var, le Vaucluse, le Tarn et Garonne ou dans le Rhône : les mobilisations s’enchaînent pour préserver le dispositif « Plus de maîtres de classe ». Car en cette fin d’année scolaire, tout s’accélère. A peine le ministre de l’Éducation nationale a-t-il annoncé son intention d’instaurer des CP à 12 dans les REP+ que nombre d’inspections académiques mettent la mesure en musique en piochant dans les postes de « plus de maîtres que de classes ». Des décisions qui d’un trait de plume, suppriment le travail engagé depuis deux ans par les équipes d’écoles des territoires de l’éducation prioritaire.

Nous appelons tous les collègues PDMQDC, adjoints.... à témoigner en ligne sur ce dispositif !

Ci-joint le communiqué de presse du SNUIpp-FSU sur cette question

le SNUipp-FSU/Réunion

Voir en ligne : Témoigner en ligne